Accueil : les exploits du nouveau Crafter

Un athlète du quotidien

Aussi à l'aise sur les longs trajets qu'en milieu urbain, le nouveau Crafter brille par un comportement dynamique exceptionnel sur son segment qui le destine à toutes les tâches de transport.
La conception de cette nouvelle génération de moteurs diesels a permis d'améliorer la courbe de couple tournée vers la motricité. Tous les moteurs du nouveau Crafter sont badgés Euro 6, ainsi il se distingue par une consommation et des émissions remarquablement faibles. En outre, le nouveau Crafter marque aussi des points en termes de maîtrise du coût de détention « Total Costs of Ownership (TCO) » sur le long terme, grâce à de faibles coûts liés à l'usure, à l'entretien et aux réparations.

Le moteur 2.0l TDI est disponible sur les tractions en trois niveaux de puissance pour les marchés Euro 6 : 102 ch, 140 ch ou, en version TDI biturbo, 177 ch.

Tous les moteurs sont conformes à la norme Euro 6 et sont dotés de série d'un système start/stop. Au total, la consommation a pu être réduite de 15 % en moyenne.
Le nouveau Crafter sera disponible en propulsion avec roues simples ou jumelées. Il pourra remorquer jusqu'à 3,5 t et autorise un poids total en charge de 5,5 t. Crafter peut également être équipé d'une transmission intégrale 4MOTION. Le nouveau Crafter à quatre roues motrices est capable d'évoluer avec puissance et fiabilité sur les chantiers boueux, dans les zones forestières ou sur les pentes.

Les versions à traction peuvent être associées au choix à une boîte mécanique 6 vitesses ou à une boîte automatique 8 rapports avec convertisseur de couple.