Accueil : les exploits du nouveau Crafter

Un vaisseau spécial , l'utilitaire 4.0

Le nouveau Crafter de Volkswagen bénéficie des dernières innovations : qu'elles soient dans la catégorie "aides à la conduite" ou qu'elles transforment cet utilitaire en bureau moderne. Le but de la marque est la protection des occupants et la prévention des accidents.
À l'image des véhicules particuliers, le Crafter reçoit des aides à la conduite modernes : assistant de maintien de voie actif (« Lane Assist »), un système d'aide au stationnement (« Park Assist ») ainsi qu'un assistant de manœuvre avec remorque (« Trailer Assist »).

La sécurité bénéficie de « l'ACC » (régulateur de vitesse adaptatif), d'un système de freinage d'urgence « Front Assist », du freinage anti-multicollision de série, l'assistant par vent latéral etc . En plus des traditionnels airbags, Crafter se dote également de systèmes d'alerte : une caméra de recul, un contrôle de distance de stationnement, un assistant de sortie de stationnement (« Rear Traffic Alert ») et une protection latérale par capteurs. Les phares à LED, les feux de virage et l'assistant de commande des feux de route assurent une meilleure visibilité.

Le dernier né des Crafter peut s'équiper du système« Discover Media ». Véritable tablette tactile, le système multimédia inclut des cartes de l'Europe préinstallées ainsi qu'un deuxième lecteur de cartes SD. La mise à jour des cartes de navigation est de plus gratuite. L'APP-Connect permet d'afficher et d'utiliser certaines applications pour smartphone directement sur l'écran tactile par Wi-Fi (compatible pour tous les fabricants via Mirror Link, Android Auto et Apple CarPlay).
Le système de navigation « Discover Media » est équipé en plus des services Guide & Inform de Car-Net. L'utilisateur peut ainsi recevoir des infos trafic, rechercher des places de stationnement libres ou les meilleurs prix parmi les stations d'essence environnantes.